Gestion de la prévention

Dans le cadre de notre directive de groupe sur la santé et la sécurité au travail, nous avons défini un ensemble de règles qui sont obligatoires pour tous les employés et les sous-traitants. Elles concernent en particulier les activités qui ont été identifiées comme les principaux points noirs en matière d'accidents.
Grâce à des mesures de formation intensives, nous veillons à ce que toutes les personnes concernées restent parfaitement conscientes de ces zones à risque, afin de réduire le nombre d'accidents.

Nous formons nos employés à un large éventail de sujets liés à la sécurité au travail, qui sont à la fois imposés par la loi et définis en interne. Nous soulignons également l'importance du rôle exemplaire des responsables hiérarchiques en matière de santé et de sécurité au travail. Nous avons recours à des formations conventionnelles dans des salles de classe, des centres de formation ou sur site, ainsi qu'à des cours d'e-learning, qui ne sont jamais utilisés qu'en complément de formations en face à face. Les sujets relatifs à la sécurité au travail représentent environ 54 % de toutes les heures de formation chez Heidelberg Materials, ce qui correspond à une moyenne de près de 11,3 heures par employé dans l'ensemble du groupe.