25.000 tonnes de granulats pour renouveler le ballast ferroviaire

40 wagons-trémies (Fccpps) ont réintégré le dépôt d’Hilversum après avoir servi sur un chantier couronné de succès en Belgique. Pendant plus de deux mois, Strukton Rail a utilisé ces wagons pour acheminer les granulats indispensables au renouvellement du ballast ferroviaire à hauteur de Ternat sur la ligne A50 entre Bruxelles et Anderlecht. Pour cette rénovation, ce ne sont pas moins de 25.000 tonnes de granulats de dimension 31,50-50 qui ont été acheminées.  

Le ballast était issu de la carrière de Quenast, située à 30 km du chantier. L’organisation du transport ne pouvait donc pas être plus efficace.

Tuc Rail s’est occupé de la logistique et a utilisé ses locomotives pour tracter les wagons. Pour ce projet, Tuc Rail était également donneur d’ordre et superviseur. L’entreprise est un bureau d’ingénieurs et de gestion de projets spécialisé dans la technologie ferroviaire. Son seul actionnaire est Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, tout comme ProRail l’est aux Pays-Bas.

Emplacement

Ternat (Belgique)

Fccpps en Belgique.

Fccpps et Tuc Rail.

Quenast.