Politique de confidentialité • Belgique

Protection de vos données personnelles

S.A. Heidelberg Materials Benelux N.V. (« nous », « Société ») et notre Groupe (HeidelbergMaterials AG) prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous nous engageons à traiter vos données personnelles en notre possession conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection des données personnelles. Les données personnelles sont toutes les informations concernant une personne identifiée ou identifiable, telles que, par exemple, votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre identifiant en ligne.

Objet de la présente déclaration de confidentialité

Ce document décrit i) les types d'informations que nous recueillons à votre sujet ; ii) d'où nous obtenons les informations ; iii) comment nous utilisons les informations que nous recueillons à votre sujet, iv) combien de temps nous conservons vos informations, v) à qui nous pouvons les divulguer ; et vi) vos droits en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Cette déclaration de confidentialité s'applique à toutes les données personnelles que nous recueillons à votre sujet lorsque vous :

• êtes un client, un fournisseur, une autre partie prenante commerciale ou professionnelle Vous achetez des biens ou des services chez nous ; vous nous fournissez des services ou des biens (par exemple, lorsque vous êtes une entreprise individuelle, une société de personnes ou lorsque vous fournissez des services ou des biens pour le compte de votre employeur/entrepreneur) ;

• recevez nos bulletins d'information et d'autres informations promotionnelles ou marketing ;

• postulez à l'un de nos postes vacants ;

• visitez l'un de nos sites ou bâtiments ;

• passez ou recevez des appels de notre centre de service à la clientèle ;

• utilisez l'un de nos sites Web ; ou

• Utilisez l'une de nos applications.

Cette déclaration de confidentialité s'applique également à toutes les personnes et professionnels qui utilisent l'application Heidelberg Materials. L'Application est destinée à une utilisation volontaire par les parties intéressées par HM Lixhe Flash Info.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à l' adresse DPC-Bene@heidelbergmaterials.com.

Qui est le responsable du traitement des données ?

Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, le responsable du traitement des données est la S.A. Heidelberg Materials Benelux N.V., dont le siège social est situé Boulevard de France 3-5, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique, et dont le numéro d'entreprise est 0400.465.290.

Si vous êtes un client, un fournisseur, une autre entreprise ou une partie prenante professionnelle

Nous traitons les données à caractère personnel des personnes de contact de nos clients, fournisseurs, vendeurs, autres parties prenantes commerciales ou professionnelles (par exemple, architectes, entrepreneurs).

Types de données à caractère personnel collectées

Nous recueillons les informations suivantes :

- Identification Nom et prénom, signature, état civil (civilité) des personnes de contact de nos clients, fournisseurs, vendeurs, autres parties prenantes commerciales ou professionnelles (par exemple, architectes, entrepreneurs) ;

- Coordonnées Le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et l'adresse et la langue (physiques, le cas échéant) de ces personnes de contact ;

- Données financières Coordonnées bancaires, centre de coûts requis pour la facturation ou les paiements, statut de crédit ;

- Autres informations sur l'entreprise Telles que le titre de l'entreprise ou le rôle professionnel ;

- Domaine d'intérêt Produits et services Heidelberg Materials achetés précédemment ou dans le domaine d'intérêt de la personne ; et

- Opinions sur nos produits et services (par exemple, enquêtes auprès des clients) afin d'améliorer les services et les relations de nos clients.

Sources des données personnelles collectées

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous, en tant qu'individu :

- achetez des biens ou des services auprès de nous ;

- nous fournissez des biens ou des services ;

- avez été désigné par votre employeur comme notre point de contact pour la soumission des propositions, la gestion des missions clients, la facturation ou (pour les entreprises qui nous fournissent des services) la gestion de la relation de service et le paiement des factures ;

- remplissez notre formulaire d'inscription ou tout autre formulaire de soumission, ou demandez à être inscrit sur notre liste d'envoi ; ou

- nous fournissez, à nous ou à l'un de nos employés, vos coordonnées ou d'autres données personnelles.

Les données à caractère personnel peuvent également être obtenues à partir de sources publiées (p. ex. Moniteur belge confirmant, par exemple, les pouvoirs de signature, les médias sociaux) et de nos sociétés affiliées.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous traitons ces données personnelles pour ce qui est pertinent pour fournir ou informer sur nos produits ou services ou pour faire des affaires avec vous (par exemple, l'achat de biens ou de services auprès de nos fournisseurs).

Nous traitons vos données à caractère personnel pour :

- fournir à nos clients nos produits ou services Pour compléter et exécuter les commandes, les achats, traiter les paiements, livrer vos commandes, communiquer sur vos achats et vous fournir un service client connexe ;

- informer les clients, les clients potentiels et les prospects de nos nouveaux produits, services ou événements ; Tels que des mises à jour, des annonces sur nos nouveaux produits, des promotions, pour vous envoyer des invitations à nos événements ;

- sélectionner nos fournisseurs (processus d'appel d'offres), pour instruire nos fournisseurs et prestataires de services et les rémunérer pour leurs services

- correspondre avec nos contacts professionnels (par exemple, entrepreneurs, architectes, fédérations professionnelles)

- répondre aux demandes et se conformer aux demandes de nos clients, contacts professionnels ou professionnels Par exemple, en envoyant des newsletters, en fournissant des informations ciblées sur nos produits ou services

- Envoyer des informations administratives Par exemple, en ce qui concerne les modifications apportées à nos conditions générales ou à nos politiques

- pour participer à nos enquêtes, promotions, concours et pour gérer ces activités - à d'autres fins commerciales Comme, par exemple, l'analyse et la gestion de nos activités, les études de marché, les audits, le développement de nouveaux produits, l'amélioration de nos services et produits, la détermination de l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, la mesure de la satisfaction de la clientèle et la fourniture d'un service à la clientèle ;

- Si nous le jugeons nécessaire ou approprié : Pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, pour nous conformer aux sanctions économiques et commerciales), pour vérifier l'état du crédit, pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, pour faire respecter nos conditions générales, pour protéger notre entreprise ou celle de l'une de nos sociétés affiliées, pour protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou nos biens et/ou ceux de nos sociétés affiliées, vous ou d'autres personnes, et pour nous permettre d'exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

L'objectif général du traitement de vos données à caractère personnel pour l'utilisation des informations HM Lixhe Flash Info est de pouvoir vous fournir des informations sur des événements ou des problèmes dans ou autour de nos carrières et/ou usines qui vous intéressent, tels que des informations sur les déviations de trafic dans le cadre des travaux de Heidelberg Materials Benelux. Le traitement de l'adresse des personnes inscrites sur la demande est nécessaire pour déterminer quelles informations sont pertinentes pour vous (afin que vous ne receviez que des informations sur la carrière ou l'usine près de chez vous).

Les activités de traitement ci-dessus sont nécessaires pour (i) conclure un contrat avec vous ; (ii) exécuter un contrat avec vous (pour recevoir des services ou des produits de notre part ou de votre part) ; (iii) pour servir nos intérêts commerciaux légitimes (par exemple, en vous fournissant plus d'informations sur nos services et produits, en mesurant la satisfaction de nos clients, en améliorant nos produits et services) ; ou (iv) pour nous conformer à nos obligations légales.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données personnelles et qu'il est nécessaire de (i) conclure un contrat avec vous, (ii) exécuter un contrat avec vous (iii) vous fournir plus d'informations sur nos services et produits ou faire affaire avec vous d'une autre manière, ou (iv) nous conformer à nos obligations légales, alors nous ne pouvons pas conclure de contrat avec vous, vous fournir les informations, services ou produits demandés, ou recevoir les informations, services ou produits demandés de votre part ou faire affaire avec vous.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conserverons vos données personnelles pendant la période nécessaire à la réalisation des finalités énumérées ci-dessus : - tant que vous restez un client, un prestataire de services, une entreprise ou une partie prenante professionnelle ; ou - tant que le délai légal de prescription pour l'introduction d'une réclamation ou d'une action en justice continue à courir ; ou - pour une période de conservation plus longue si cela est requis ou autorisé par la loi (par exemple, la législation sur la santé et la sécurité, en cas de litige

Si vous recevez nos bulletins d'information et d'autres informations promotionnelles ou marketing

Si vous êtes un client, un prospect ou un chef d'entreprise (par exemple, des architectes, des entrepreneurs), nous utilisons vos données personnelles pour vous offrir une meilleure expérience client ou pour vous tenir informé de nos produits et services.

Types de données à caractère personnel collectées

Nous recueillons les types d'informations suivants :

- Vos données d'identification et de contact de base Votre nom et prénom, le nom de votre entreprise, votre fonction, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre adresse professionnelle, votre langue.

- Informations sur votre relation client avec nous Nous recueillons des données personnelles lorsque vous achetez nos produits et services, telles que vos achats précédents, vos préférences en matière de produits, des informations sur nos événements auxquels vous avez participé et les commentaires que vous nous avez donnés.

Sources des données personnelles collectées

Nous recueillons les informations directement auprès de vous lorsque vous utilisez nos services ou achetez nos produits, ou lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos événements.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous utilisons vos données personnelles pour vous fournir des informations sur nos produits et services, nos promotions et les événements qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Nous vous fournissons nos newsletters et nos informations promotionnelles ou marketing par courrier ou par e-mail.

Si vous êtes un client, nous considérons que vous avez un intérêt commercial légitime à recevoir certaines informations marketing sur nos produits et services, nos promotions et nos événements qui, selon nous, pourraient vous intéresser.

Si vous êtes un prospect ou un chef d'entreprise, nous vous fournirons certaines informations marketing sur nos produits et services, nos promotions et nos événements une fois que nous aurons obtenu votre consentement (opt-in).

Vous pouvez facilement retirer votre consentement ou vous désabonner de nos messages e-marketing en cliquant sur le lien « se désabonner » au bas de chaque e-mail marketing.

Vous pouvez également vous désabonner de nos newsletters envoyées par courrier en nous contactant via marketing@heidelbergmaterials.be.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles pour vous fournir nos newsletters et à d'autres fins promotionnelles ou de marketing aussi longtemps que vous souhaitez recevoir ces informations de notre part. Si vous décidez de vous désabonner ou de retirer votre consentement à nos newsletters et autres informations promotionnelles ou marketing, nous n'utiliserons plus vos données personnelles à cette fin. Cependant, nous pouvons avoir besoin de conserver vos données personnelles à d'autres fins (par exemple, pour mener à bien notre relation client).

Si vous êtes un candidat

Types de données à caractère personnel collectées

Lorsque vous postulez à l'un de nos postes vacants, nous traitons certaines données à caractère personnel vous concernant qui sont nécessaires au traitement de votre candidature. Il s'agit notamment de :

- Votre nom, votre adresse et vos coordonnées, y compris votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ;

- Des détails sur votre formation ou vos qualifications, vos compétences (générales et techniques) et votre personnalité, votre expérience et vos antécédents professionnels ;

- Informations concernant votre niveau de rémunération y compris les droits aux prestations ;

- Une copie du permis de conduire pour des postes spécifiques nécessitant de tels renseignements (p. ex., postes de camionneurs) ; et

- Informations sur votre droit de travailler en Belgique.

Sources des données personnelles collectées

Nous pouvons recueillir ces informations de différentes manières. Les données à caractère personnel que nous traitons nous sont principalement fournies directement par vous par le biais de votre candidature, de vos CVs ou de votre CV, ou collectées par le biais d'entretiens ou d'autres formes d'évaluation.

Dans certains cas, nous pouvons collecter vos données personnelles à partir d'autres sources, telles que des références d'employeurs précédents, d'agences de recrutement, d'agences gouvernementales, d'écoles, de sources d'information accessibles au public telles qu'Internet ou des profils publics de médias sociaux.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous traitons vos données à caractère personnel :

- Pour prendre des mesures en réponse à vos demandes relatives à votre candidature, ou pour conclure un contrat avec vous si vous êtes un candidat retenu ;

- Pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour vérifier si un candidat retenu est autorisé à travailler en Belgique, pour nous conformer à la législation sur les sanctions économiques et commerciales ;

- Pour les traiter sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes, par exemple pour évaluer et confirmer l'aptitude d'un candidat à un emploi et pour le suivre ; pour décider à qui un emploi est proposé ou pour répondre et se défendre contre des actions en justice ; pour suivre les statistiques de recrutement : par exemple, l'efficacité de notre processus de recrutement ; ou

- Lorsque nous avons obtenu votre consentement, c'est-à-dire lorsque nous conservons une candidature d'un candidat non retenu qui est néanmoins considéré comme une perspective intéressante pour de futures opportunités d'emploi, ou lorsque cela est pertinent pour contacter des employeurs précédents pour vérifier les références.

Si vous ne souhaitez pas nous fournir vos données personnelles afin de traiter votre candidature, nous ne pourrons pas i) traiter votre candidature ; ii) conclure un contrat pour les candidats retenus ; iii) nous conformer à nos obligations légales ; ou iv) servir nos intérêts commerciaux légitimes.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Si votre candidature n'est pas retenue, nous conserverons vos données personnelles pendant 3 mois après la fin du processus de recrutement afin de pouvoir nous défendre contre des réclamations légales.

Nous vous demanderons également si vous consentez à ce que nous conservions vos données personnelles dans nos dossiers pour d'autres opportunités d'emploi. Dans ce cas, nous conserverons vos données à cette fin pendant une période de 12 mois après la fin du processus de recrutement.

À la fin de cette période ou si vous retirez votre consentement pour d'autres postes vacants, vos données personnelles seront supprimées.

Si votre candidature est retenue, les données personnelles collectées lors du processus de recrutement seront transférées dans votre dossier personnel (électronique et papier) et stockées pendant votre embauche. Les périodes pendant lesquelles vos données seront conservées vous seront fournies dans une autre déclaration de confidentialité (pour le personnel).

Si vous visitez l'un de nos sites ou bâtiments

Types de données à caractère personnel collectées

Vidéosurveillance et autres dispositifs de capture/enregistrement d'images

La vidéosurveillance et d'autres dispositifs de capture/enregistrement d'images sont utilisés sur nos sites et nos emplacements. Par conséquent, votre image peut être capturée lorsque vous visitez l'un de nos sites ou bâtiments. La vidéosurveillance et les autres équipements d'enregistrement d'images sont signalés par une icône ou un symbole aux différentes entrées des lieux et des bâtiments.

Réception

À la réception dans notre bâtiment, nous recueillons le prénom, le nom, le nom de l'entreprise, la plaque d'immatriculation de la voiture, l'heure d'entrée et de sortie, le nom d'hôte, la signature et la date de la visite de nos visiteurs.

Les employés d'entreprises ou de sous-traitants qui accèdent à nos sites pour effectuer des travaux

Nous collectons également des données personnelles des employés ou sous-traitants des entreprises qui travaillent sur nos sites : nom et prénom, entreprise pour laquelle il travaille, rôle ou fonction, numéro de téléphone, service ou site auquel accéder.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Les données à caractère personnel sont collectées pour les finalités suivantes :

- Pour remplir nos obligations contractuelles avec nos prestataires de services et sous-traitants ;

- Pour assurer le respect de nos obligations légales (par exemple, les obligations légales en matière de santé et de sécurité) (par exemple, intervenir en cas d'accidents du travail ou d'accidents de tiers sur des sites ou des bâtiments, gérer et enquêter sur ces accidents, signaler ces accidents aux compagnies d'assurance et autres tiers concernés) par rapport à notre personnel, à nos sous-traitants, à nos prestataires de services et aux visiteurs qui ont accès à nos sites et locaux ;

- pour servir nos intérêts commerciaux légitimes, pour assurer la sécurité de nos sites et de nos bâtiments et pour contrôler le processus de production sur nos machines.

Mesures de sécurité spécifiques

Les images capturées par la vidéosurveillance et d'autres dispositifs de capture/enregistrement d'images sont protégées en toute sécurité contre la manipulation et d'autres formes de traitement illégal. Seul un nombre très limité de personnes ont accès à ces images.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins mentionnées ci-dessus. En particulier, les images capturées par la vidéosurveillance et d'autres dispositifs de capture/enregistrement d'images seront conservées jusqu'à 4 semaines après la visite, à moins que nous ne devions les conserver pendant une période plus longue (par exemple, si les images enregistrées montrent une activité ou des incidents criminels potentiels).

Si vous appelez ou recevez un appel de notre service à la clientèle (Service de réception et d'expédition des commandes) - Enregistrement des appels

Les appels téléphoniques à destination et en provenance de notre centre de service à la clientèle (c'est-à-dire la prise de commande et le service d'expédition) sont enregistrés conformément à la loi applicable afin de documenter les transactions commerciales (c'est-à-dire d'enregistrer, de surveiller et de vérifier vos commandes et livraisons, ainsi que les commandes que nous passons auprès de nos fournisseurs et sous-traitants pour les services liés aux pompes et aux camions) et de former et d'améliorer la qualité de notre centre de service à la clientèle.

Les lignes téléphoniques enregistrées du Service de réception et d'expédition des commandes et les courriels connexes sont les suivants.

Activités Prise de commande par téléphone Prise de commande par e-mail
Heidelberg Materials Benelux Activité ciment en vrac + 3226799900 Orders-cement-be@heidelbergmaterials.com
Heidelberg Materials Benelux Activité Ciment emballé +3226799909  
Heidelberg Materials Benelux Activité Béton

+3226799999

Prise de commandes NL

+3226799940

Prise de commandes Stamix

+3226799990

Prise de commandes FR

bestellingenRMCBE@heidelbergmaterials.com

stamixRMCBE@heidelbergmaterials.com

commandesRMCBE@heidelbergmaterials.com

Heidelberg Materials Benelux Activité Aggrégats

+3226799950 (NL)

3226799953 (FR) +3226795055 (FR)

OrdersAGGBE@heidelbergmaterials.com

 

Types de données à caractère personnel collectées

Au cours des entretiens, nous recueillons les informations suivantes :

- À propos de nos clients : nom et prénom, numéro de téléphone mobile ou fixe, adresse des bureaux, coordonnées de la personne de contact, nom de l'employeur, numéro de TVA, choix de produits, lieu et heure de livraison ;

- À propos de nos fournisseurs et sous-traitants : nom et prénom, numéro de téléphone mobile ou fixe, adresse des bureaux, coordonnées de la personne de contact, nom de l'employeur, numéro de TVA.

Nous n'enregistrons pas de données personnelles qui ne sont pas nécessaires au traitement et à la gestion des commandes et des livraisons de nos clients ou au traitement et à la gestion des commandes passées auprès de nos fournisseurs ou sous-traitants pour des services liés aux pompes et aux camions. Nous n'enregistrons pas de données personnelles sensibles ou de données personnelles critiques telles que les données financières.

Sources des données personnelles collectées

Les données personnelles relatives aux commandes et aux livraisons sont collectées directement auprès de vous lors des conversations avec notre centre de service client.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous enregistrons les appels téléphoniques provenant de (appels sortants) ou vers (appels entrants) notre service de réception et d'expédition des commandes conformément à la loi applicable :

- pour enregistrer nos transactions commerciales avec nos clients, fournisseurs et sous-traitants ; et

- Former nos employés dans notre centre de service à la clientèle et améliorer la qualité de notre centre de service à la clientèle.

Pour les appels entrants à notre service de prise de commande et d'expédition, un bip spécifique et un message d'information seront diffusés au début de l'appel pour informer les participants de l'appel de l'enregistrement, de ses objectifs et de la manière de consulter cette déclaration de confidentialité. Un client, un fournisseur ou un sous-traitant peut également contacter notre service de réception et d'expédition des commandes par e-mail (voir le tableau ci-dessus).

Mesures de sécurité spécifiques

Les enregistrements d'appels ne sont accessibles que sur la base du besoin d'en connaître pour i) l'enregistrement et le traitement des commandes et des livraisons, ainsi que la gestion des comptes auprès de nos clients, fournisseurs et sous-traitants ; et ii) pour la formation de notre personnel dans notre centre de service à la clientèle et l'amélioration de la qualité de notre centre de service à la clientèle. Les serveurs sont situés dans l'Espace économique européen et l'accès aux enregistrements est surveillé via un journal de sécurité.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Aux fins de l'enregistrement des transactions commerciales, les enregistrements d'appels sont conservés aussi longtemps que les transactions commerciales peuvent être contestées devant les tribunaux (c'est-à-dire 10 ans pour la responsabilité déterminée par le Code civil belge), à moins qu'il ne soit nécessaire ou autorisé à être conservé plus longtemps (par exemple en cas de litige, d'enquête).

Les enregistrements d'appels ne sont plus utilisés à des fins de formation 1 mois après avoir effectué l'enregistrement.

Si vous visitez l'un de nos sites Web

Lorsque vous visitez l'un de nos sites Web tel que www.heidelbergmaterials-benelux.com (« Sites Web »), les données personnelles que nous collectons se répartissent en deux catégories : i) les données personnelles que vous nous fournissez volontairement ; et ii) les informations personnelles collectées à l'aide de moyens automatisés tels que les cookies.

Informations personnelles que vous fournissez volontairement lorsque vous visitez l'un de nos sites Web

Nous collectons et stockons automatiquement les informations qui nous sont envoyées par votre navigateur dans les fichiers journaux du serveur. Il s'agit notamment de

• Type/Version du navigateur

• Système d'exploitation utilisé

• URL de référence (le site précédemment visité)

• nom d'hôte de l'ordinateur accédant au site (adresse IP)

• Heure de la requête du serveur

Nous ne pouvons pas attribuer ces données à des personnes spécifiques. Ces données ne sont pas fusionnées avec d'autres sources de données. De plus, les données sont supprimées après une analyse statistique. D'autres données personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail ne seront pas collectées, à moins que vous ne fournissiez volontairement ces données, par exemple dans le cadre d'une inscription, d'une enquête, d'un concours, de l'exécution d'un contrat ou d'une demande d'informations.

Informations personnelles collectées par des moyens automatisés tels que les cookies

Certaines pages web utilisent ce que l'on appelle des cookies. Leur objectif est de rendre notre présence sur Internet plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et stockés par votre navigateur. La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies ne sont pas nocifs pour votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient stockés sur votre disque dur, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur en conséquence.

Informations personnelles collectées par Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. En cas d'activation de l'anonymisation de l'adresse IP, Google raccourcira/anonymisera le dernier octet de l'adresse IP pour les États membres de l'Union européenne et pour les autres parties à l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète sera transmise et raccourcie par les serveurs de Google aux États-Unis. Pour le compte du fournisseur du site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour établir des rapports sur l'activité du site Web à l'intention des exploitants du site Web et pour fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet au fournisseur du site Web. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés à l'adresse de votre navigateur. Cependant, veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site Web. En outre, vous pouvez empêcher Google de collecter et d'utiliser des données (cookies et adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.

Vous pouvez refuser l'utilisation de Google Analytics en utilisant un commutateur ON/Off. Un cookie de désactivation est placé sur l'ordinateur, ce qui empêche la collecte future de vos données lors de la visite de ce site Web.

(Cliquez sur l'un des liens ci-dessous et rendez-vous dans la section « Cookies de tiers » pour modifier votre statut actuel)

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données sur http://www.google.com/analytics/terms/gb.html ou à https:// www.google.de/intl/en_uk/policies/. Veuillez noter que sur ce site web, le code Google Analytics est complété par « anonymizeIp » afin de garantir une collecte anonyme des adresses IP (ce que l'on appelle le masquage IP).

etracker

Heidelberg Materials utilise les services de etracker GmbH, Hambourg, Allemagne (www.etracker.com) pour analyser les données d'utilisation. Par défaut, nous n'utilisons pas de cookies pour l'analyse web. Si nous utilisons des cookies d'analyse et d'optimisation, nous obtiendrons votre consentement explicite séparément à l'avance. Si c'est le cas et que vous êtes d'accord, les cookies sont utilisés pour permettre une analyse statistique de ce site web, une mesure du succès de nos mesures de marketing en ligne et des procédures de test, par exemple pour tester et optimiser différentes versions de notre offre en ligne ou de ses composants. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés par le navigateur Internet sur l'appareil de l'utilisateur.

Les cookies etracker ne contiennent aucune information permettant d'identifier un utilisateur. Les données générées par etracker pour le compte de Heidelberg Materials sont traitées et enregistrées par etracker uniquement en Allemagne sur mandat de Heidelberg Materials et sont donc soumises aux lois et normes allemandes et européennes strictes en matière de protection des données. À cet égard, etracker a fait l'objet d'un contrôle indépendant, a été certifié et s'est vu décerner le label de protection des données ePrivacyseal.

Le traitement des données est fondé sur l'art. 6 Section 1 lit f (intérêt légitime) du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre intérêt légitime est l'optimisation de notre offre en ligne et de notre site web. Étant donné que nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée de nos visiteurs, les données qui peuvent éventuellement permettre de faire référence à une personne individuelle, telles que l'adresse IP, l'enregistrement ou l'ID de l'appareil, seront anonymisées ou pseudonymisées dès que possible. etracker n'utilise pas ces données à d'autres fins, ne les combine pas avec d'autres données et ne les transmet pas à des tiers.

Si vous utilisez l'une de nos applications

Si vous utilisez l'une de nos applications Nous recueillons des informations personnelles vous concernant lorsque vous utilisez notre application Track & Trace.

L'objectif de notre application de Track and Trace est de permettre à nos clients de suivre leurs commandes et leurs livraisons.

Types de données à caractère personnel collectées

Pour pouvoir utiliser notre application Track and Trace, nous devons collecter les données personnelles suivantes vous concernant : votre nom et prénom, votre numéro de téléphone portable, votre adresse e-mail et le nom de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Sources des données personnelles collectées

Ces informations proviennent de vous lorsque vous vous inscrivez à l'application ou de notre service client lorsque vous demandez à votre gestionnaire de compte de créer l'inscription pour vous.

Finalités des données à caractère personnel collectées

Nous recueillons ces informations aux fins suivantes :

- Pouvoir créer le compte de l'utilisateur qui souhaite s'inscrire à notre application Track and Trace pour suivre ses commandes et ses livraisons ; et

- Pour pouvoir vérifier le compte de l'utilisateur en tant que l'un de nos clients.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles sont conservées tant que l'utilisateur utilise activement l'application. Les informations sur le client sont mises à jour lorsque vous communiquez les modifications à votre responsable de compte ou à votre contact d'administrateur commercial.

Si vous utilisez notre application « HM Lixhe Flash Info »

Déclaration de confidentialité de l'Application HM Lixhe Flash Info

Cette déclaration de confidentialité fournit des informations sur le traitement de vos données personnelles par S.A. Heidelberg Materials Benelux N.V. (« nous », , « notre », « nos »,« Société », « Heidelberg Materials », « Heidelberg Materials Benelux ») et notre Groupe (HeidelbergMaterials AG) lorsque vous utilisez l'Application de Heidelberg Materials (ci-après l'"Application"). Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable.
Heidelberg Materials Benelux s'engage à traiter vos données personnelles conformément à la législation et à la réglementation applicable, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). 
La présente déclaration de confidentialité explique comment Heidelberg Materials Benelux traite vos données personnelles lorsque vous utilisez notre Application, en agissant en tant que responsable du traitement des données en vertu du GDPR.

Coordonnées de Heildelberg Materials Benelux

Adresse :

S.A. Heidelberg Materials Benelux N.V
Boulevard de France 3-5
1420 Braine-l'Alleud
BELGIQUE

Numéro d'enregistrement de l'entreprise : 0400.465.290

Adresse électronique : DPC-Bene@heidelbergmaterials.com

1.    A qui s'applique cette déclaration ?

La présente déclaration de confidentialité s'applique à tous les particuliers et professionnels qui utilisent l'Application Heidelberg Materials. L'Application est destinée à une utilisation volontaire par les parties intéressées par HM Lixhe Flash Info.

2.    Quelles sont les données personnelles traitées par Heildelberg Materials Benelux ? 

" Lorsque vous utilisez notre Application, nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :   
- prénom et nom de famille ;
- numéro de téléphone mobile;
- adresse électronique ;
- adresse

3.    À quelles fins Heildelberg Materials Benelux traite-t-elle vos données personnelles ? 

La finalité générale du traitement de vos données à caractère personnel pour l'utilisation de l'Application Heildelberg Materials est de pouvoir vous fournir des notifications sur des informations (pratiques) concernant des événements ou des questions qui se déroulent dans ou autour de notre/ nos carrière(s) et/ou usine(s) qui sont pertinentes pour vous, telles que des informations sur la déviation du trafic en raison des activités de travail de Heildelberg Materials.
Le traitement de l'adresse des personnes inscrites sur l’Application est nécessaire pour déterminer quelles informations sont pertinentes pour vous (afin que vous receviez seulement des informations sur la carrière ou l'usine située près de chez vous).

4.    Quels sont les fondements juridiques du traitement de vos données personnelles en vertu du GDPR ?

Le fondement juridique du traitement de vos données personnelles pour l'utilisation de l'Application est le consentement. 
Vous avez toujours le droit de retirer votre consentement, voir la section 9, point f). 

5.    Combien de temps Heildelberg Materials conserve-t-elle vos données personnelles ?

Vos données personnelles seront conservées aussi longtemps que vous utiliserez l'Application. Une fois que vous vous désinscrivez de l'Application / que vous retirez votre consentement, vos données personnelles que nous détenons aux fins mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité seront supprimées, sauf si nous devons conserver vos données personnelles pendant une période plus longue, en raison d'obligations légales ou dans le cas où nous avons une autre raison légitime de conserver vos données personnelles pendant une période plus longue.

6.    Avec qui partageons-nous vos données personnelles ? 

Nous engageons parfois des tiers qui traitent les données personnelles en notre nom. Il s'agit par exemple de fournisseurs (informatiques), d'hôtes d'applications, de services de sécurité ou d'audit ou d'autres services. Dans tous les cas, un accord (de sous-traitance) approprié est conclu avec les tiers, qui garantit, entre autres, que les données sont traitées de manière correcte et sécurisée.
Dans des cas spécifiques, où nous sommes légalement obligés de le faire - nous devons partager des données (personnelles) avec des organes de contrôle, la justice, la police et d'autres organes d'enquête ayant des pouvoirs légaux d'investigation. Nous ne sommes pas autorisés à vous divulguer ces données.

7.    Vos données personnelles seront-elles transférées en dehors de l'Espace économique européen ?

Heildelberg Materials ne transférera pas vos données personnelles à des parties situées en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). 

8.    Comment Heildelberg Materials protège-t-elle vos données personnelles ? 

Nous avons pris des mesures appropriées pour prévenir les abus, les pertes, les utilisations abusives, les accès non autorisés, les divulgations non souhaitées et les modifications non autorisées. Par exemple, nous avons mis en place des contrôles d'accès, nous utilisons des mesures de sécurité appropriées pour les systèmes et les réseaux, telles que des pare-feu, des cryptages et des correctifs, nous protégeons les dispositifs portables avec des mots de passe appropriés et tous nos employés sont tenus de traiter vos données personnelles de manière confidentielle. 
Si vous avez l'impression que vos données personnelles ne sont pas correctement sécurisées ou qu'il y a des indications d'une mauvaise utilisation, veuillez nous contacter via les coordonnées indiquées en haut de ce document.

9.    Quels sont vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ? 

Sur la base du GDPR, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos données personnelles :

 
a) Droit d'accès : Vous avez le droit de nous demander une copie des données que nous détenons à votre sujet et d'apprendre des détails sur la façon dont nous les utilisons. Toutefois, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir une copie de tous les détails, car nous respectons également les droits et libertés d'autrui. 

b) Droit de rectification : Vous avez le droit de nous demander de modifier les données à caractère personnel vous concernant qui, selon vous, sont incomplètes ou inexactes.

c) Droit d'opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement qui est fondé sur nos intérêts légitimes. Vous pouvez également nous demander de cesser d'utiliser vos données personnelles à des fins de marketing à tout moment. Si vous le faites, nous cesserons d'utiliser vos données personnelles à ces fins. 

d) Droit à la restriction du traitement : Vous avez le droit de nous demander de cesser (temporairement) de traiter vos données personnelles, par exemple lorsque nous vérifions l'exactitude de vos données personnelles.

e) Droit à l'oubli / droit à l'effacement : vous avez le droit de nous demander d'effacer ou de détruire vos données personnelles. Dans le cas où nous sommes obligés de conserver certaines données personnelles par des obligations légales ou réglementaires, ou lorsque la destruction n'est pas possible d'un point de vue technique, nous pouvons ne pas donner suite à votre demande.

f) Droit de retirer son consentement : Vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles à tout moment. Après le retrait de votre consentement, nous cesserons le traitement dans les meilleurs délais. Toutefois, le retrait de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement avant le retrait du consentement.

Lorsque vous exercez l'un des droits ci-dessus, veuillez noter que :

- nous devrons mettre en balance vos droits et votre demande de les exercer, avec nos droits et obligations de traiter vos données personnelles et de protéger les droits et libertés d'autrui ;

- nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données ; et

- nous pouvons vous demander de nous fournir une copie d'un document d'identification valide (par exemple, votre carte d'identité) afin de vous authentifier. 

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes, veuillez nous contacter via les coordonnées indiquées en haut de ce document.
Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de protection des données de votre juridiction. Pour la Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données / Gegevensbeschermingsautoriteit.

10.    Mises à jour de la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps à autre. La nouvelle déclaration de confidentialité modifiée s'appliquera à partir de la date de révision. La date de la dernière révision sera indiquée au bas de la présente déclaration. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité, afin de rester informé de la manière dont nous protégeons vos données personnelles. 

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois en novembre 2023.

Comment pouvons-nous divulguer vos données personnelles ?

Dans la mesure permise par la loi applicable et conformément au présent Avis de confidentialité, nous pouvons divulguer vos informations personnelles :

- au sein du Groupe Heidelberg Materials ou d'autres sociétés affiliées, à des fins conformes à la présente déclaration de confidentialité. Nous prenons des précautions pour limiter l'accès à vos informations personnelles uniquement aux membres du personnel qui ont un besoin professionnel légitime d'y accéder conformément à l'Avis de confidentialité ;

- à nos fournisseurs de services tiers, tels que le traitement des paiements ou de la facturation, les services informatiques, l'hébergement de sites Web, l'exécution des commandes, l'infrastructure, la sécurité, les services d'audit et d'autres services, pour leur permettre de fournir leurs services ;

- à un organisme compétent chargé de l'application de la loi, un organisme de réglementation, un organisme gouvernemental, un tribunal ou tout autre tiers, tel que, mais sans s'y limiter, les autorités policières, les autorités fiscales, les autorités de sécurité sociale, lorsqu'un tel transfert est nécessaire (i) en vertu de la loi ou de la réglementation applicable, (ii) pour exercer, établir ou défendre nos droits légaux, (iii) pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'une autre personne, ou (iv) sur la base d'une ordonnance d'un tribunal ;

- à nos auditeurs, conseillers, représentants légaux et agents similaires dans le cadre des services de conseil qu'ils nous fournissent à des fins légitimes et conformément aux objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité.

- En cas de notre reprise, ou d'une partie de nos actifs, nous pouvons partager tous les types de données personnelles avec la société acquéreuse.

Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles pour protéger de manière adéquate vos données personnelles et maintenir leur qualité. Nous améliorons constamment cette protection en fonction des progrès techniques. Nous utilisons une série de mesures physiques, électroniques et de gestion pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

Transferts internationaux de données à caractère personnel

Nous ne transférons pas vos données personnelles à des tiers en dehors de l'EEE (Espace économique européen) autres qu'au sein du Groupe HeidelbergMaterials ou d'autres sociétés affiliées (voir la section ci-dessus sur Comment pouvons-nous divulguer vos données personnelles ?), sauf dans les cas suivants :

- Vous avez expressément consenti au transfert ;

- Le transfert est nécessaire à l'exécution d'un contrat entre vous et nous ou à l'exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande ;

- Le transfert est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat conclu dans votre intérêt entre nous et une autre personne physique ou morale ;

- Le transfert est nécessaire pour des raisons importantes d'intérêt public ;

- Le transfert est nécessaire à la constatation, à l'exercice ou à la défense de droits en justice ;

- Le transfert est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d'autres personnes, lorsque la personne concernée est physiquement ou juridiquement incapable de donner son consentement ;

- Lors de l'utilisation de clauses types du modèle de l'UE ; ou

- Si l'autorité de protection des données l'autorise.

Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Vous disposez d'un certain nombre de droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données.

- Vous avez le droit d'être informé de la manière dont nous traitons vos données personnelles. C'est l'objet de la présente déclaration de confidentialité ;

- Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles, de consulter vos données personnelles et de demander de les corriger ou les mettre à jour ;

- Vous avez le droit de nous demander de supprimer, de vous opposer ou de restreindre le traitement de vos données personnelles, ou de demander leur portabilité ;

- Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur un processus automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques sur vous ou qui vous affecte de façon similaire de manière significative;

- Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, lorsque nous nous appuyons sur celui-ci pour utiliser vos données personnelles (par exemple, (en tant que prospect) pour vous fournir certaines informations marketing sur nos services ou produits).

Les droits ci-dessus peuvent être soumis à certaines conditions légales. Pour exercer l'un de vos droits ci-dessus, ou si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, veuillez nous écrire à l'adresse e-mail suivante : DPC-Bene@heidelbergmaterials.com.

Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour répondre à votre demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Lorsque vous exercez l'un des droits ci-dessus, nous vous demanderons de nous fournir une copie d'un justificatif d'identité valide (par exemple, votre carte d'identité) afin de vous authentifier.

Vous pouvez également utiliser les coordonnées ci-dessus si vous avez des préoccupations ou si vous souhaitez déposer une plainte auprès de nous concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles.

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité locale de protection des données de votre juridiction. Pour la Belgique, il s'agit de l'Autorité de protection des données.

Mise à jour de la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps à autre. Pour vous informer lorsque nous apportons des modifications à cette déclaration de confidentialité, nous modifierons la date de révision en haut de la page. La nouvelle déclaration de confidentialité ou modifiée s'applique à compter de la date de révision. Par conséquent, nous vous encourageons à consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité pour rester informé de la manière dont nous protégeons vos données personnelles.

Lien vers d'autres sites web

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Qui pouvez-vous contacter ?

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes, n'hésitez pas à nous contacter via DPC-Bene@heidelbergmaterials.com.