Règles d'or

Chez Heidelberg Materials Benelux, les membres du management sont responsables de la santé et de la sécurité pour leur département ou le site qu'ils gèrent. Nous soutenons aussi que chaque employé, partenaire et visiteur qui se rend sur nos sites a la responsabilité directe de suivre des procédures de travail sûres qui garantiront sa propre santé et sa sécurité ainsi que celles de ses collègues.

Afin d'assurer la sécurité de tous, il est obligatoire de porter des équipements de protection individuelle (EPI) , mais aussi de scrupuleusement suivre les règles d'or que vous trouverez sur tous les lieux de travail opérationnels.

Nous vous invitons à bien observer les règles ci-dessous si vous vous rendez prochainement sur l'un de nos sites.

Les Équipements de Protections Individuelle (EPI)

Il est obligatoire de porter des équipements de protection individuelle (EPI) suivants sur tous les lieux de travail opérationnels de Heidelberg Materials Benelux :

Casque de sécurité
Protection des yeux
✔ Bottes de sécurité
✔ Vêtements de haute visibilité

Chaque équipe de gestion des lieux de travail doit préciser les éventuelles exemptions et définir des éventuelles spécifications complémentaires à partir de l'évaluation des risques.

Nos règles de sécurité sur nos sites

 

 

Tous les équipements de protection individuelle (EPI) requis pour une tâche donnée doivent être correctement utilisés.

 

 

 

L'entrée dans les espaces confinés n'est autorisée que pour les personnes compétentes et avec un permis signé par le supérieur responsable.

 

 

L'équipement doit être correctement isolé de toute source d'énergie inhérente et doit être testé pour s'assurer qu'il ne peut pas démarrer ou se déplacer avant la fin de la journée. Il doit être testé pour s'assurer qu'il ne peut pas démarrer ou se déplacer avant d'effectuer toute tâche.

 

 

 

Conduire pour l'entreprise se fait en stricte conformité avec les lois locales et les exigences de l'entreprise.

 

 

 

Des mesures de protection doivent être mises en place avant que l'équipement ne soit (re)mis en marche.

 

 

 

Tous les incidents professionnels sont signalés et font l'objet d'une enquête pour identifier les causes profondes et mettre en place des actions correctives et des leçons apprises.